Je souhaitais vous informer des sujets importants dont nous avons discuté à la dernière réunion du Comité Directeur.
Cette fois encore , notre tournoi jeunes a connu un grand succès . 247 enfants y ont participé soit 10% de plus que l’année dernière.
A noter les bons résultats sportifs des enfants du Club (lien):
– garçons 15/16 ans : finale bouscataise Antoine Gautier et Flobert Watrin
– filles 11/12 ans : finale bouscataise Nell Desbordes et Héléna Jumatano
– catégorie 8 ans âge réel qui réunissait les meilleurs de la Ligue gagné par Baptiste Berthier .
Les joueurs ont été récompensés jusqu’aux demi-finales.
Monsieur le Maire et son adjoint au sport , Monsieur Vincent nous ont fait l’honneur d’assister à la remise des prix .(lien)
Bravo à Denis et son équipe , Damien et Mathieu pour leur bonne organisation de ce tournoi .
A ce jour le nombre d’enfants inscrits est de 752 (année dernière 761). Dont 72 enfants qui font 2h ce qui ramène à 824 inscrits à l’Ecole de Tennis
Au niveau des adultes nous nous avons 307 inscrits à ce jour (20 octobre) et de nombreux anciens doivent encore renouveler leur adhésion. L’année dernière nous avions 424 adultes. On peut penser que cette année ce chiffre sera dépassé.
L’occupation des courts étant déjà, à certains créneaux horaires, saturés nous avons décidé après vote de bloquer les inscriptions à hauteur de 1200 adhérents.
Nous avons enregistré 3 départs :
– Kylia , hôtesse d’accueil , pour raisons personnelles .
– Alexandre, commis cuisinier , a trouvé un CDI , alors que chez nous il était sous contrat d’avenir en CDD .
– Momo : mis en inaptitude par la médecine du travail.
Ces trois départs sont en cours de remplacement.
La SG nous a proposé le partenariat suivant : partenariat à hauteur de 3500 euros, révisable tous les ans, une commission versée sur chaque livret enfant ouvert, 50 % de nos actifs chez eux sur 100% actuellement à la Caisse d’Epargne.
La Caisse d’Epargne avec qui nous travaillons depuis maintenant 15 ans nous a toujours accompagné dans tous nos importants investissements (bulles , mini tennis etc…) au meilleur de nos intérêts .
Elle nous propose un partenariat à hauteur de 1500 euros (contre 800 euros précédemment) et suppression de tous les frais bancaires (soit environ 800 à 900 euros).
Que ce soit pour la Caisse d’Epargne ou pour la Société générale, le contrat est révisable tous les ans.
Vote : Propositions acceptées à l’unanimité des membres du CD .
Projet conduit par Cécile Bouteiller.
Première phase : avoir la « labellisation » pour pouvoir poursuivre cette action .
Une première demi-journée Sport de Raquettes (lien) a été fixée au 22 Octobre 2014 avec le Comité Départemental handisport.
Cette première journée déterminera la suite de notre action dans ce domaine .
Vote à l’unanimité pour l’organisation de cet accueil par le Club .
Il s’agit de travailler sur l’évolution et l’avenir du Club pour les 4-5 années à venir en fonctionnant sous forme de 4 ateliers composés d’environ 5 personnes (dont les responsables seraient les actuels responsables des commissions).
Les thèmes abordés seraient : Atelier Sportif (matchs d’équipes, tournois, arbitrage et école de tennis), Atelier Installations (bâtiments, matériel, infrastructures actuelles et futures), Atelier animation (vie et animation du Club House) et enfin Atelier Communication.
Après discussion les ateliers Communication et animation sont réunis.
Tous les 2 mois le Président réunira les responsables pour faire le point sur l’avancée de la réflexion de chaque groupe. La synthèse générale devra être faite mi-mars pour être présentée au Maire du Bouscat et ensuite à l’Assemblée Générale du Club en Avril.
Bien entendu, votre avis à vous, les adhérentes et adhérents nous intéresse beaucoup et, vous pouvez nous faire part de vos observations ou suggestions , soit par mail , soit en nous contactant directement .
(*Note du webmaster : vous avez également la possibilité de poster un commentaire ci-dessous au bas de l’article, rubrique « répondre »)
Un projet de construire un terrain de paddle dans des conditions très intéressantes pour le Club a été évoqué. Il serait installé par un investisseur extérieur qui financerait 100 % de ce projet selon clauses suivantes :
– versement annuel de 1000 euros au Club pour la location de la surface du paddle
– versement par le Club à cet investisseur du montant des locations et cotisations à concurrence de 4000 euros, au-delà de cette somme la différence sera partagée entre le Club (75 %) et l’investisseur (25 %).
Il conviendra, dès que ce projet sera décidé, de définir l’endroit où sera implanté ce paddle.
Il a été évoqué une fois de plus l’état plus que vétuste de nos vestiaires et décidé d’en parler une fois de plus à notre Maire ainsi que du grand projet de refaire entièrement nos installations comme présenté il y a 2 ans lors de l’A.G.
Bien sportivement à tous
Panayotis GRIGORIOU
Président de l’U.S.B. TENNIS
Pendant les vacances scolaires, les stages sont proposés par l’équipe pédagogique de l’USB et sont ouverts à tous, y compris aux non-adhérents. 1/ Stages de Toussaint – Jeunes...
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