Nouveau look pour le site de l’USB

Notre ancien site a vécu. Bienvenue sur l'USBouscat 2.0 !

Notre ancien site a vécu. Bienvenue sur l’USBouscat 2.0 !

Fini le “bricolage” sympathique, à coup de petits bouts de code html piqués par-ci par-là (comme les quelques informaticiens du club ont dû le remarquer). Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous annoncer la mise en ligne de notre site complètement relooké.
Il est beau, il est presque complet (quelques pages sont encore en construction), il est conçu comme un blog-magazine, dont les pages et articles sont à multiples entrées, (par les index des menus, dont vous reconnaîtrez l’arborescence, qui est presque identique à l’ancienne), mais aussi par les liens sur les photos à la Une et aussi par la colonne de droite qui se retrouve sur beaucoup d’articles et pages.

De plus, il est techniquement plus facile à mettre à jour et nous pourrons encore mieux qu’avant vous tenir au courant de toutes les actus et infos utiles de notre club.

Entièrement responsive, il est adapté aux smartphones, aux tablettes et il est retina-ready.
Autre nouveauté, certains articles sont ouverts aux commentaires (les commentaires ne seront publiés qu’après modération)

Parcourez les pages et n’hésitez pas à nous signaler les erreurs qui auraient pu nous échapper !

Nota : Toutes les pages de l’ancien site ont été supprimées. Mais Google a continué de référencer ces pages comme si elles existaient encore. Ceux d’entre vous qui ont cliqué sur ces liens morts ont dû croire que le site ne marchait pas…
Ce qui n’était pas le cas. Par contre, une page “erreur 404, this page no longer exist” aurait dû s’afficher, afin que le visiteur puisse revenir plus  aisément à la page d’accueil, (sans avoir à supprimer tout ce qui vient derrière le nom de domaine dans la barre d’url du navigateur). Quoi qu’il en soit, ceci ne va pas perdurer, les liens morts dans Google vont progressivement disparaître.
Déjà, le premier lien mort est descendu en milieu de page, et si par malheur on clique dessus, la page “d’erreur 404” s’affiche bien. Nous nous excusons de ce dérangement, et nous vous souhaitons une bonne visite de notre nouveau site.

Repondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *