Les candidats 2020 à l’élection du Comité Directeur

Le comité Directeur se compose de 15 membres maximum selon nos statuts. Nous avons 13 candidats dont 5 sortants qui se présentent à vous. (ci dessous par ordre alphabétique)
L’élection aura lieu lors de l’assemblée Générale le 13 mars 2020 à 19h au club-house


Éric Debelmas

Adhérent depuis 30 ans de l’USB Tennis, j’aimerais participer à la vie du club pour le maintenir au plus haut niveau.

Par le passé, j’ai déjà été membre du Comité Directeur pour les questions sportives.

 

 

 

 


Valérie Envain

Membre sortant

Depuis presque 20 ans adhérente de l’USB Tennis, graphiste free-lance de profession, je mets mes compétences au service du club pour tout ce qui est communication visuelle et animations. Je présente à nouveau cette année ma candidature car le projet de développement du club est un challenge si ambitieux et passionnant, que je ne peux que m’estimer chanceuse si j’en fais partie !

 

 


Marie-France Escousse

Membre sortant
J’ai le plaisir de présenter ma candidature à l’élection du prochain comité directeur de l’USB Tennis.
Je pratique le tennis depuis mon enfance. Joueuse, capitaine, juge-arbitre d’équipe, ce sport est avant tout une passion que j’aime partager en famille et entre ami(e)s.
Licenciée au club depuis 2008, élue en 2016, membre des commissions sportive et RH, je souhaite à nouveau m’impliquer dans la vie associative de ce grand club. Je sais qu’une équipe soudée, dynamique et rigoureuse a la volonté d’écrire une nouvelle page pour satisfaire nos adhérents.
L’USB tennis doit continuer à maintenir un cap de formation (par son école de tennis, la plus importante de Nouvelle-Aquitaine) et de performance sportive tout en conservant ses valeurs conviviales et familiales.


Philippe Escousse

Secrétaire sortant
Licencié de l’US Bouscat depuis 2004 et depuis 1975 à la Fédération Française de Tennis, je me permets de vous présenter ma candidature au sein du Comité Directeur lors de l’Assemblée Générale élective du 13 mars prochain.
Membre coopté en avril 2014 et administrateur depuis mai 2016, je souhaite continuer à apporter ma contribution avec l’équipe dirigeante au développement et structuration de notre club, en lien avec mon expérience professionnelle et implication personnelle acquises depuis plusieurs décennies dans le mouvement associatif sportif.


William Hobbes

Pendant plus de 20 ans, j’ai fait de ma passion pour la petite balle jaune mon métier.
Adhérent depuis une dizaine d’années, joueur et ancien capitaine de l’équipe 1, je souhaite m’impliquer dans le nouveau projet du club afin que celui reste toujours au top tout en gardant ses qualités au niveau de la formation de l’animation et de la compétition.
Ce qui fait aussi la richesse de ce club ce sont aussi ses valeurs convivialité, accueil, l’esprit club famille.
C’est pour participer à ce nouvel élan que je souhaite proposer ma candidature au Comité  Directeur.


Roland Grillères

Coopté durant la précédente mandature
Adhérent du club depuis 1997, j’y trouve depuis 23 ans les installations qui me permettent d’assouvir ma passion du tennis, et l’ambiance idéale pour passer de sacrés bons moments en famille et avec les amis.
Je souhaite participer à la construction du club de demain, au sein du nouveau Comité Directeur. Le nouveau projet, la nouvelle offre de services aux adhérents, la nouvelle organisation, les prochains résultats, la transformation des installations … J’ai le sentiment que le club va aller encore plus haut dans les années qui viennent. J’ai le sentiment également que cette évolution se fera autour des valeurs que j’aime, entre performance et convivialité. Je souhaite logiquement donc offrir de mon temps, et un peu de mon savoir faire, au sein d’une équipe portée par le même élan et la même motivation.


Denis Lafargue

Membre sortant

J’ai occupé pendant ces  4 dernières années le poste de responsable travaux avec les moyens financiers dont nous disposions, de responsable des arbitres, des engagements de nos équipes, des tournois, et de correspondant du club auprès de la FFT et Vice Président de notre section.
Je crois au nouveau projet qui se dessine avec une nouvelle équipe, aux nouvelles offres de services que nous allons proposer à nos adhérents et aussi à la transformation de nos installations. Notre club c’est d’abord un travail collectif,  un travail d’équipe pour en assurer sa pérennité et son développement.
Mon souhait si je suis élu est de continuer à m’investir pour notre club, de mon savoir faire , de continuer à garder nos excellents rapports et de défendre nos intérêts auprès de la mairie du Bouscat, de la Ligue et de la Fédération Française de Tennis.
C’est pour participer à cet effort collectif que je suis prêt à me réengager au sein du Comité Directeur.


Françoise Le Fur

Membre sortant

Françoise LE FUR, 61 ans, pratiquant le tennis loisir et participant à l’occasion aux compétitions d’équipe seniors +.
Professeur d’éducation physique à l’origine, puis assistante administrative et comptable au sein de notre société familiale.
Membre du Comité Directeur depuis quelques années, je fais partie de la commission ressources humaines, créée pour améliorer les relations au sein du club avec les différents intervenants, personnel d’accueil, éducateurs…
Je souhaite continuer à m’investir auprès de ce club qui est en pleine mutation et propose à cette fin ma candidature à l’élection qui se tiendra lors de la prochaine Assemblée Générale.


Serge Manele

Membre de l’USB Tennis depuis plus de 15 ans, je souhaite m’impliquer davantage dans la vie du club.

Mon expérience d’entreprise et d’association me permet d’apporter au club une expertise de gestion, raison pour laquelle je présente ma candidature au Comité Directeur.

 

 

 

 


Marianne Olivier

J’ai le plaisir de vous faire part de ma candidature à un poste du Comité Directeur du Club pour les 4 prochaines années.
Mon fils Gaétan est élève à l’école de tennis, ma fille Alice a également pris des cours pendant 2 ans au sein du club il y a quelques années. Pour nous, le tennis est un loisir que nous partageons en famille, et nous avons trouvé ici une ambiance et un enseignement qui nous ont satisfaits. Sensible à la notion d’engagement local, il est pour moi naturel de faire acte de candidature aujourd’hui pour concrétiser mon souhait de contribuer activement au rayonnement du club qui nous a accueillis.
Professionnelle du management, des ressources humaines et des relations humaines, je pense que mes compétences peuvent être utiles dans la gestion et le développement du club. Par ailleurs, je pourrais porter la voix du « tennis loisir », qui vit à côté de l’École de compétition tout en portant d’autres enjeux et d’autres objectifs. Très sensible à la question du lien social et de la convivialité, je pourrais là aussi apporter mes compétences pour que notre club soit non seulement un lieu réputé d’excellence technique mais aussi un lieu chaleureux et convivial.


Richard Pradeau

Faisant suite à votre consultation, je vous adresse avec enthousiasme ma candidature pour participer au Comité Directeur de l’USB Tennis. Ma démarche s’inscrit aussi par ma présence aux dernières réunions 2019 de l’USBouscat (présentation des projets 2020 notamment) et à mon mail de l’été 2019 pour participer aux initiatives constructives et perspectives de développement qui avaient été annoncées.
Ma famille est licenciée à l’USB depuis 4 ans et nous pratiquons (nous sommes 6) du tennis chaque semaine. Le Tennis est une passion familiale.
Je suis licencié Tennis depuis 30 ans – Nous avons toujours été engagés dans les activités de notre club initial. Nous étions adhérents au club de Blois (AAJB Tennis), avec un tournoi Future devenu Challenger en 2013. Joueur tête de Série Club : Stéphane Robert.
Président Club : Claude Roger (membre du groupe de travail « Matériel et investissements » à Roland Garros). De ce fait, nous avons toujours participé aux organisations des évènements Tennis et aux “club des partenaires”, tant comme partenaire/sponsor (recherche de partenaires financiers, réalisation des outils de promotion…), que comme bénévole (communication, photo, marketing, accueil…).


Laurent Ruzzi

La section tennis de l’US Bouscat est actuellement en pleine réorganisation.

 

Très actif dans la vie du Club, souvent présent, j’aimerais faire profiter le Club, les moniteurs et les adhérents de ma passion pour le tennis et de ma disponibilité.

 

 

 


David Vrel-Nagel

Coopté pendant la précédente mandature

Je suis coopté depuis un an et demi, ce qui m’a permis de comprendre et d’apprécier les problématiques associatives, pas si éloignées de celles du secteur privé, dans un club qui ressemble plus à une PME qu’à une simple association.
Je pense que mon expérience en tant que chef d’entreprise depuis plus de 20 ans sera utile dans la construction d’un vrai projet d’avenir sur un site au potentiel incroyable , tout cela en gardant bien entendu l’ADN de ce club cher à tous les adhérents.

J’ai bien compris qu’en tant que membre du bureau, il était impératif  d’y consacrer du temps. Mes nouveaux projets professionnels me le permettent à présent, raison pour laquelle je me présente à vous aujourd’hui.
L’enthousiasme perceptible de l’ensemble des acteurs du club ces derniers mois avec la perspective d’une sortie de crise à court terme renforce mon idée que l’histoire à écrire sera vraiment belle .
J’espère donc pouvoir faire partie de l’aventure USB 2020.


Repondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *