La finale Messieurs

Thomas Giraudeau -30 vs Hadrien Crave -2/6

Autant la finale dames fut très disputée,  autant par contraste, cette finale messieurs fut largement dominée par Thomas Giraudeau.

Dès le 1er jeu, Crave est pris à la gorge et doit sauver 2 balles de break avant de finalement remporter son service. Mais il se fera breaker par la suite dans le 3e jeu et dans le 5e jeu. Giraudeau, malgré un petite alerte à 15/30 dans le 6e jeu, n’est jamais inquiété sur son service et remporte le 1er set 6/2.

Le deuxième set commençait plutôt bien pour Crave, Il gagne son service en faisant un festival d’amorties. Ce changement de stratégie aurait pu perturber son adversaire. Mais Giraudeau est partout. Il continue de servir très bien. Très en jambes, il ne laisse entrevoir aucun espoir à Crave, qui s’agace de son jeu, et perd son service. 3/2 pour Giraudeau. Celui-ci a bien failli remettre Crave dans le match à la suite d’une contestation d’arbitrage, bien inutile sur terre battue, et a dû sauver une balle de débreak, ce qu’il fît d’une façon magistrale sur une superbe volée gagnante. Il gagne finalement son service et s’encourage : 4/2. Dans le jeu suivant, Crave tente des coups désespérés et concède à nouveau son service blanc. Le match était plié. Belle victoire de Giraudeau.

Score final 6/2 6/2

>>retour vers journée des finales>>

[fsg_gallery id=”26″]

Match arbitré par Florian Couturier
Nous remercions les petits ramasseurs de balles de l’école de compétition.

 

Repondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *