International Tennis Cup du 6 au 14 novembre

Un évènement majeur

Vous le savez sans doute déjà, cet automne, l’USBouscat va être le théâtre de la première édition d’un Tournoi International Junior, qui accueillera sur nos courts les champions de demain.
Les compétiteurs, garçons et filles ont 16 ans et moins.
Les vainqueurs et finalistes de notre Tournoi Jeunes de cet été ont reçu une wild card pour les qualifications pour le grand tableau.

Des animations, et soirées sont prévues tout au long du tournoi.

Nos équipes travaillent depuis des mois sur cet évènement, et nous remercions chaleureusement nos partenaires, sans qui cet évènement n’aurait pas pu voir le jour.

Appel aux bonnes volontés

Mais pour le bon déroulement de cet évènement, du 6 novembre au 14 novembre, nous aurons besoin de l’appui de bénévoles.
Ceux qui voudront bien donner de leur temps et de leur énergie pour cet évènement exceptionnel, peuvent s’inscrire et trouveront les renseignements > ici.
Nous lançons également un appel aux kinés qui pourraient donner une journée (voire plusieurs) de présence sur site, et à des médecins qui accepteraient d’intervenir sur appel en cas d’urgence.

Merci d’avance et bon tournoi à tous !

 

Qu’est ce que le circuit Tennis Europe ?

Source : https://www.tenniseurope.org/page/15165/Tennis-Europe-Junior-Tour-161412-Under

 

Créé en 1990, le Tennis Europe Junior Tour est la plate-forme de choix pour le lancement d’une carrière tennistique, et les précédentes éditions ont vu l’arrivée de joueurs de haut niveau comme Justine Henin, Roger Federer, Caroline Wozniacki, Andy Murray, Victoria Azarenka, Jo-Wilfried Tsonga et Maria Sharapova, pour n’en citer que quelques-uns.

Le circuit est divisée en trois groupes d’âge; 16 ans et moins (U16), 14 ans (U14) et moins et 12 ans et moins(U12). En 2020, ces trois catégories représentent un total de plus de 400 tournois, organisés dans 48 des 50 nations membres de Tennis Europe. La succès exponentiel de la tournée – qui a vu l’année dernière la participation de plus de 12 000 joueurs – est à l’image de l’étonnante diversification de ses 43 tournois originaux sur deux groupes d’âge.

Repondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *