Fermeture du club jusqu’au 1er Décembre.

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons la fermeture du club jusqu’au 1er Décembre.
Nous allons continuer à communiquer grâce aux réseaux sociaux et allons vous diffuser par mail des points de situation réguliers.
Cette pause forcée va nous laisser le temps de préparer l’avenir et de finaliser nos dossiers pour le développement du club pour la rentrée prochaine ( salle de “sport santé” ainsi que les 2 padels), la rentrée n’en sera que meilleure.
Nous allons tout faire pour rattraper les cours de novembre dès que possible.
Prenez soin de vous et à bientôt nous l’espérons tous

Le Comité directeur de l’USB Tennis


La FFT invite ses clubs à suspendre toutes leurs activités d’accueil de public à compter de ce jour et ce, pendant un mois.
Texte

À la suite des annonces gouvernementales de confinement national qui interdisent « l’ouverture des activités extrascolaires, sportives ou artistiques, comme les conservatoires ou les clubs de sport », et en raison des conséquences qu’elles emportent, la FFT invite ses clubs à suspendre toutes leurs activités d’accueil de public à compter de ce jour et ce, pendant un mois.

En effet, les clubs ainsi que les structures habilitées devront être fermés à tous les publics – adultes et jeunes – que ce soit en pratique libre ou en cours collectifs ou individuels. Ceci à l’exception des sportifs de haut niveau, des sportifs professionnels, des personnes munies d’une prescription médicale, des personnes handicapées, des groupes scolaires et périscolaires et des personnes en formation professionnelle et continue. Les Sportifs Haut Niveau (liste ministérielle, élite, senior, relève et reconversion) ainsi que les sportifs professionnels listés par la FFT peuvent se rapprocher des centres fédéraux d’entrainement, si nécessaire, pour poursuivre leur entrainement. En ce qui concerne les sportifs professionnels et les sportifs de haut niveau, les protocoles sanitaires existants restent en vigueur.

La conséquence immédiate de ces décisions sur les compétitions est une annulation de celles-ci pour les publics amateurs et à contrario le maintien des compétions professionnelles à huis clos. L’application des dispositions du décret aux territoires ultramarins sera précisée ultérieurement.

Le gouvernement a annoncé que les aides via le fonds de solidarité aux indépendants et aux petites structures seraient réactivées. Les modalités seront précisées prochainement. Nous vous invitons à les déclencher dès qu’il sera matériellement possible de le faire sur les sites dédiés à cet effet.

En parallèle, le COMEX de ce jour a décidé de rouvrir le volet soutien du PSR. La commission fédérale PSR en charge va étudier les modalités d’attribution aux populations initialement soutenues (officiels, entraineurs indépendants, joueurs, clubs, tournois) en complément des aides d’état nationales et locales qui vont être mises en place. Des informations complémentaires seront communiquées très prochainement.

La publication du décret n°2020-1310 du 29 octobre prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire est téléchargeable ici.

La boîte mail covid-19@fft.fr reste à votre disposition pour toutes questions au sujet de la crise sanitaire et de ses impacts sur votre activité.

source FFT

1 Comment

Repondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *