Historique

wood_racquetsHistorique du club

En 1900, Monsieur BACQUE, propriétaire d’un terrain sur la commune du Bouscat, décide de créer un club de tennis dénommé le “STAR”, dont il devient le premier président.
Ce club restera en l’état jusqu’en 1930, année où Monsieur LOURDET deviendra le deuxième président du club, qui quelques années plus tard, prendra le nom de “Club des Girondins de Bordeaux”, puis de “Club des Acacias”, avec seulement 3 ou 4 courts.

En 1960, Mademoiselle BACQUE, héritière de son père, souhaite vendre ces terrains en vue d’une opération immobilière. Celle-ci est stoppée grâce à l’action de nombreuses personnalités, en particulier Monsieur Jacques CHABAN DELMAS, qui régulièrement, vient jouer sur ces courts en double mixte. A cette époque, le club est très familial : on vient y pique niquer le dimanche.
En 1964, la mairie du BOUSCAT se porte acquéreur de ces parcelles, qui deviennent alors la section tennis de l’Union Sportive Bouscataise.
Le club-house tel qu’il existe aujourd’hui a été construit dans les années 80 ; jusque là il était encore une maison de résinier.
Actuellement, le club est toujours membre de cette association.

Ci-dessus  : le tennis-club en 1930

Ci-dessus : le tennis-club en 1930