Hommage à Bertrand de Marcellus

Le court n°1 se nomme à présent :

Court Bertrand de Marcellus

 

A l’annonce du décès de Bertrand de Marcellus, notre ancien président, le comité directeur a décidé à l’unanimité, pour lui rendre hommage, de baptiser le court n°1 à son nom.

La cérémonie de dévoilage de la plaque a eu lieu le 30 juin à 20h, lors de notre traditionnelle soirée de clôture, en présence de sa famille, notamment de Madame Anne de Saint-Affrique, sa mère et de Paul de Marcellus, son frère. Monsieur le maire, Patrick Bobet ainsi que Dominique Vincent, adjoint aux sports, nous ont fait l’honneur de leur présence.

Roland Grillères, membre du comité directeur qui a élu Bertrand au poste de président pour son premier mandat en 1999, prononça un éloge riche en émotions et en souvenirs.
Monsieur Bobet à son tour prit la parole avant d’inviter Anne de Saint-Affrique et Paul de Marcellus à découvrir la plaque.

Ce fut une cérémonie très simple, mais pleine d’émotions, de nombreux adhérents avaient tenu à être présents malgré la pluie.
Un livre-photos souvenir a circulé dans l’assistance, afin que chacun puisse y mettre un petit mot. Il a ensuite été offert à la famille. Nous invitons ceux qui n’ont pas pu le signer à laisser un commentaire au bas de cette page*, nous transmettrons à la famille.

*Bas de page, « répondre » puis cliquez sur laisser un commentaire.

Retrouvez toutes les photos sur notre album Flickr > Cliquez ici

Ci-dessus, une vidéo résumé de la soirée

2 Comments

  1. suils jacques

    4 juillet 2017 at 11:29

    Retenu par une intervention chirurgicale urgente, je n’ai pu assister à l’inauguration du court en hommage à Bertrand. Toutefois, malgré mon état, je n’ai pu m’empêcher d’être présent par la pensée et je me joins aujourd’hui à toutes les personnes qui étaient présentes pour rendre hommage à Bertrand.
    C’était quelqu’un que je connaissais depuis très longtemps et avec qui j’ai oeuvré pour la cause du tennis, soit à la Ligue ou en club. Il restera toujours un personnage hors du commun, très attachant, d’une très grande gentillesse, généreux au possible, impulsif mais toujours sensé.Bref, Bertrand.
    Salut l’Ami, salut l’Artiste.
    Ton pote de toujours, Jacques Suils.

  2. David Garreau

    23 octobre 2018 at 11:22

    C’est par hasard que je viens d’apprendre cette triste nouvelle.
    J’en suis bouleversé, je n’oublierai jamais cette belle personne que tu étais ..
    Reposes en paix Bertrand

    David

Repondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *