Les 15 candidats à l’élection des membres du Comité Directeur

Le comité Directeur se compose de 15 membres. Nous avons 15 candidats dont 11 sortants qui se présentent à vous. (ci dessous par ordre alphabétique)
L’élection aura lieu lors de l’assemblée Générale le 24 mai à 20h au club-house

Edit 10/06 : Les 15 candidats ont été élus. Répartition des tâches et responsabilités > Cliquer ici


 AKIKISaad Akiki

Membre sortant

J’ai l’honneur de vous présenter ma candidature au Vote pour élire les membres du Comité Directeur qui aura lieu le 24 mai 2016 .

J’ai assumé il y a quelques années les responsabilités de la Commission sponsors et suis responsable, récemment, d’avoir déclenché l’achat de la splendide nouvelle TV .

 

 


Barbier

Daniel Barbier

Responsable Commission travaux et entretien sortant

En charge de la commission travaux depuis une dizaine d’années et afin de poursuivre ma contribution au développement de l’USB TENNIS, je présente ma candidature à l’élection des membres du nouveau comité directeur.

Mon rôle sera désormais différent, car il faut savoir prendre en considération le temps qui passe, mais néanmoins ma candidature présente un double intérêt:

• Faciliter la prise de fonction du nouveau responsable de la commission travaux et la diffusion des informations techniques relatives au bon fonctionnement de nos installations,
• Utiliser ma connaissance du club et de ses différents intervenants et interlocuteurs internes et/ou externes dans une nouvelle fonction.


Billa2Sophie Billa

Membre sortant

Je renouvelle ma candidature au conseil d’administration de l’US Bouscat dans le but de poursuivre les actions engagées ensemble ces dernières années au bénéfice du club et de ses adhérents. Je suis adhérente à l’US Bouscat depuis plus de 10 ans. Quoi que peu disponible au quotidien de part mon activité professionnelle au service de l’Etat, je reste très attachée à la vie du club et très concernée par les défis que nous devons relever (rénovation des locaux et vestiaires, accueil des adhérents, valorisation des résultats sportifs)…
Passionnée de tennis, je suis moi même engagée dans l’équipe féminine (coupe d’hiver en +45 ans et coupe de Guyenne en 1ère série A) et observe avec un grand intérêt les résultats de nos joueurs et de nos équipes dans les divers championnats.
Aujourd’hui, je souhaite continuer à mettre mes compétences, mon dynamisme et mon réseau au service du club, et contribuer ainsi à la recherche de son rayonnement et à son développement.
Mon expérience professionnelle dans la communication publique et les relations presse ainsi que ma connaissance des administrations et des élus locaux, seront utiles à la recherche de nouveaux partenariats et à la promotion du Club.

J’aime le tennis et je suis très attachée au «bon esprit» qui règne au sein de notre Club ; ce «bon esprit» que nous devons ensemble préserver.
C’est pour toutes ces raisons que je renouvelle ma candidature.


BrunetAlain Brunet

Responsable Commission sportive et animations sortant

J’ai l’honneur de vous présenter ma candidature au vote pour élire les membres du Comité Directeur qui aura lieu le 24 mai 2016 .

J’ai assumé depuis quelques années les responsabilités des  commission Sportive et animations et souhaiterai poursuivre mon action dans ces 2 commissions…

 

 

 


CombeSylvain Combe

Coopté durant la précédente mandature

J’ai l’honneur de présenter ma candidature pour faire partie du Comité Diredteur de l’US Bouscat Tennis

 

 

 

 

 


DeCorgnolEmmanuel de Corgnol

J’ai l’honneur de solliciter votre vote afin de me donner la possibilité de soutenir le comité directeur en cas de besoin et de les aider à répondre aux sollicitations et suggestions des adhérents.

 

 

 

 

 


DesurmontXavier Desurmont

Trésorier sortant

Actuellement membre du Comité Directeur de L’US Bouscat Tennis, je fais acte de candidature au poste de membre du comité Directeur à renouveler lors de la prochaine Assemblée Générale du 24 mai 2016.
Particulierement attaché au fonctionnement convivial  du Club, lieu de rassemblement pour des rencontres amicales et sportives autour du tennis, je me suis concentré sur les aspects financiers
et de gestion de notre club, déjà depuis plusieurs années , et désormais de manière beaucoup plus investie depuis un peu plus d’un an.
La réalité du club, c’est celle d’un budget à maitriser dans un contexte d’évolution du nombre d’adhérents et de ressources contraintes, a la fois par le contexte économique général et par celui des collectivités partenaires, également en recherche de maitrise de leurs dépenses et fiscalité.
C’est aussi celle d’une petite entreprise, cf le nombre de moniteurs et enseignants, cf le personnel d’accueil ; ce sont aussi des charges de fonctionnement, avec une recherche continue de meilleure performance dans l’utilisation des moyens disponibles
Le club, c’est d’abord un travail collectif, un travail d’équipe pour en assurer la pérennité et le développement
C’est en ce sens que je présente ma candidature à l’occasion du renouvellement du comité directeur


ENVAINValérie Envain

Responsable Communication / Sponsors sortante

Licenciée à L’USB depuis une quinzaine d’année, j’ai tout d’abord été sollicitée pour créer bénévolement le site web du club. J’ai par la suite été élue au Comité Directeur où je me suis rendue utile dans le domaine que je connais le mieux, la communication, mon métier étant graphiste concepteur free-lance.  Pendant la précédente mandature, je me suis occupée de mettre en place la deuxième version du site web, et de ses fréquentes mises à jour, des newsletters envoyées par email, des flyers et diverses affiches, des vidéos de la TV au club-house. Je m’occupe également de réaliser les documents d’aide à la prospection de nouveaux sponsors et à la promotion de ceux-ci au sein du club (banderoles, vidéos)… Je m’investis également beaucoup dans l’animation, notamment pour l’organisation de la fête de clôture de l’école de tennis et également la soirée de clôture où je sollicite l’un de mes clients qui nous offre gracieusement depuis dix ans le feu d’artifice de fin d’année.
La communication d’un grand club comme l’US Bouscat demande un gros investissement en terme de temps. Heureusement, j’ai reçu le renfort de Marie-France Escousse, qui m’est d’une grande aide pour la collecte de toutes les informations sportives, photos d’équipes, résultats. Le fait d’être deux fait jaillir de nouvelles idées, l’objectif principal étant de créer du lien entre les adhérents, entre les jeunes et leurs aînés, entre le tennis loisir et la compétition.


MFEscousseMarie-France Escousse

Cooptée durant la précédente mandature

Pratiquant le tennis en compétition depuis mon enfance et très intéressée par la vie associative, je suis licenciée au club depuis 2008. Capitaine de l’équipe féminine des plus de 35 ans, puis de l’équipe des plus de 45 ans, capitaine de l’équipe 2 féminine en Coupes de Guyenne, JAE1 depuis 2012, JAE2 depuis 2015, j’apprécie de partager en famille au sein de ce club des moments de convivialité avec d’autres adhérents et autres acteurs de cette association.
Membre coopté depuis mai 2014, j’ai assisté à tous les comités directeurs et j’ai pu apprécier les actions mises en œuvre dans l’intérêt de nos adhérents. j’ai pris part aux réunions de la commission sportive dirigée par Denis Lafargue. j’apporte régulièrement ma contribution au site internet du club (en lien avec Valérie Envain) par des articles et photos. J’ai aussi poursuivi la formation de JAE2 dans l’intérêt de notre club (il doit y avoir autant de JAE2 que d’équipes engagées en Nationale ou en DQN4).
Si je suis élue, je souhaiterais m’investir dans les commissions sportive/arbitrage et communication.


PEscoussePhilippe Escousse

Coopté durant la précédente mandature

Licencié de l’US Bouscat depuis 2004 et dès 1975 à la Fédération de tennis, membre coopté depuis avril 2014, je souhaite continuer à apporter ma contribution avec l’équipe dirigeante au développement de notre club, en lien avec mon expérience professionnelle et implication personnelle acquises depuis plusieurs décennies dans le monde associatif.
En effet, mon activité quotidienne au sein de la Direction des sports d’une commune  m’a amené depuis plus de 20 ans à établir des relations avec les clubs, leurs bénévoles et salariés pour la gestion des équipements sportifs, la mise en œuvre de projets d’animations ou manifestations, le suivi des subventions et conventions de partenariat avec les collectivités et autres institutions publiques ou privées.
A ce titre sous l’autorité du Président, je propose de m’impliquer tout particulièrement avec le Comité directeur dans les tâches administratives de gestion de notre club comme par exemple :
Traitement du courrier (diffusion, réponse), préparation des réunions statutaires et compte-rendus, suivi de l’activité fédérale, rédaction de dossiers, suivi des fichiers, veille réglementaire et juridique, toute autre mission utile au bon fonctionnement de notre association.
De même, j’aimerais poursuivre le capitanat d’une équipe +45ans comme depuis 2 ans et participer encore plus dans les actions de l’US Bouscat tennis.


GrigoriouPanayotis Grigoriou

Président sortant

Depuis 1999 j’ai assumé les responsabilités de trésorier et depuis 3 ans celles de Président.
Dans ces 2 situations  j’ai été amené à m’investir dans de nombreux projets et plans d’organisation pour que ce club puisse fonctionner d’une manière efficace et en adéquation avec son importance d’aujourd’hui.
C’est aussi grâce à une équipe motivée, volontaire et inventive que cela a été possible. Et faire de ce club ce qu’il est devenu maintenant .

C’est pour cela que c’est avec plaisir que je souhaiterais poursuivre mon action au sein du prochain Comité Directeur en vous associant tous, à tous les projets que nous serions amenés à étudier comme par exemple :
• Comment redynamiser le club et fidéliser les adhérents,
• Comment trouver des ressources nouvelles pour palier à la baisse des subventions associatives en animant la recherche de sponsors,
• De nouvelles ressources également pour améliorer nos installations (vestiaires, parking, achats de matériels spécifiques pour l’entretien, (notamment nos courts en terre battue)
• Comment garder nos meilleurs jeunes au club et faire face aux propositions indécentes que font certains clubs pour « acheter » ces jeunes.

Ce ne sont là que quelques idées. La mandature étant de 4 ans , cela nous laisse la possibilité de réaliser de belles choses .


LafargueDenis Lafargue

Responsable Relation Ligue – Commission sportive / arbitrage sortant

J’ai l’honneur de me présenter à l’élection du Comité Directeur de l’USB lors de l’assemblée générale qui aura lieu le 24 mai 2016.
Mon souhait si je suis élu est de  continuer à m’investir comme le correspondant du club vis à vis de la ligue de Guyenne et des instances fédérales de la FFT en défendant nos intérêts (je suis aussi élu au comité directeur de la ligue)
Pour l’entretien et à l’embellissement de notre club, si le poste est vacant, le poste de responsable des travaux m’intéresse : je suis disponible souvent et journellement.


LeFurFrançoise Le Fur

Membre sortant

Élue au CD depuis une quinzaine d’année, j’ai un temps occupé la fonction de trésorière adjointe en charge des payes et du social.
Actuellement, j’interviens en participant ponctuellement à diverses commissions, selon les besoins , dernièrement la commission aménagement du club.
Bien que n’occupant plus de fonction définie, je reste néanmoins attentive aux besoins du club et n’hésite pas à apporter mon concours et à partager mon point de vue sur les problématiques ou projets du club.
Ce renouvellement du Comité directeur est aussi l’occasion de tendre vers la parité de ses membres, et d’apporter une dynamique nouvelle.


MengelatteChristine Mengelatte

Secrétaire Générale sortante

Ayant déjà été Secrétaire Générale du Club et ayant également une bonne connaissance du Club dans son ensemble puisque je suis impliquée :
• au niveau de l’enseignement des enfants de l’Ecole de Tennis : AMT
• au niveau des équipes : Joueuse et JAE1
• au niveau de l’organisation du Tournoi Open : JAT2 en collaboration avec Damien KAELBEL.

Je voudrais continuer à apporter ma contribution en tant que support :
• au niveau du Secrétariat: envoi de courriers divers aux adhérents, convocation aux Comités Directeurs, dossiers équipes et enfants de Compétition et perfectionnement, affichages divers…
• au niveau de la Comptabilité : enregistrement des inscriptions (règlements et tenue du fichier adhérents),
• au niveau de la FFT : prise des Licences Club.


JacquesRondeleuxJacques Rondeleux

Trésorier adjoint sortant

Membre depuis plusieurs années du Comité Directeur de l’USB Tennis,dans la gestion financière du club et le projet club avec le sondage que nous avons fait auprès des membres et la rénovation du club house.
La FFT a perdu plus de 5% de ses adhérents en deux ans, il nous appartient donc, si la baisse du nombre d’adhérents continue, de poursuivre dans cette volonté de redynamiser le club et ses installations pour rendre notre club plus attractif par sa convivialité, ses valeurs et son esprit sportif.
Le Bouscat, comme la métropole est en plein essor, nous devons donc, avec le soutien nécessaire de la Mairie, positionner notre club comme un des points d’attraction de notre commune.
L’USB est un club formateur, c’est pour cette raison que nous y avons adhéré en arrivant dans la région, il faut poursuivre cet engagement en accompagnant un nombre plus important de nos jeunes prometteurs dans leurs parcours sportifs.
C’est pour participer à cet effort collectif, que je suis prêt à m’engager à nouveau en étant candidat à une réélection au sein du Comité Directeur.


 

1 Comment

  1. pietri

    20 mai 2016 at 08:26

    J’apprécie beaucoup l’idée de présentation des candidats ; est-ce une nouveauté de cette année ?

    Encore bravo pour ton travail.

Repondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *